Physique
(incendie, dégâts des eaux, vol…)
Humain
(erreur, malveillance)
Logique
(Crash de disque dur, défaillance logicielle, virus, piratage…)
Responsabilité vis-à-vis des tiers.
Perte de confiance des clients.
Frais de notification réglementaire.
Perte de chiffre d’affaires.
Coûts d’expertise informatique.
Frais de reconstitution de données, etc.
Atteinte aux données
- Atteinte à la sécurité du système informatique
- Manquement à l’obligation de notification
- Sous-traitant
- Média
Enquête et sanction d’une autorité administrative
- Enquête d’une autorité administrative
- Sanction pécuniaire prononcée par une autorité administrative
Cyber-extorsion
Perte d’exploitation
- Perte d’exploitation
- Frais supplémentaires d’exploitation
Fraude téléphonique et Fraude informatique (en option)
Actions d’urgence
Frais de dépenses garantis :
- Conseils juridiques
- Expert informatique
- Atteinte à la réputation
- Restauration des données
- Frais de notification
- Frais de monitoring et de surveillance
- Défense des droits de l’assuré en cas d’atteinte à son e-réputation
- Mise à disposition des moyens juridiques et financiers qui sont nécessaires à l’assuré pour se renseigner, être assisté et se défendre en cas d’atteinte à sa réputation par la diffusion d’informations via Internet.
En cas de sinistre, vous bénéficiez des prestations d’une agence experte dans le domaine de la gestion de l’e-reputation afin de supprimer les données litigieuses, ou le cas échéant, les noyer.
S’il s’avérait que la suppression de la donnée soit impossible (accès restreint à la plateforme de publication, non identification de la personne responsable de la publication des données), le prestataire mettra tout en oeuvre afin que la donnée litigieuse ne se retrouve pas dans les premières pages des moteurs de recherche en créant du contenu au sujet de l’assuré (en accord avec ce dernier) afin de rendre beaucoup moins visible les données portant atteinte à sa e-reputation.
- Actions visant à l’identification des interlocuteurs concernés, (titulaire du blog, directeur de publication du site concerné, hébergeur, …)
- Actions visant la suppression des informations problématiques,
- A défaut de suppression, le noyage de ces informations